En 2024, d’après une étude sur le télétravail en France, 33% des actifs, toutes professions confondues, le pratiquent au moins une fois par semaine. Si ce dernier est bel et bien ancré dans notre quotidien depuis quelques années maintenant, il reste toujours un défi pour les entreprises comme pour les télétravailleurs. Pour cause, l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle peut rapidement se rompre lorsque l’espace de travail intègre l’espace de vie. Il devient alors nécessaire de trouver des solutions ! Car cette configuration peut à terme conduire vers des sentiments de mal-être, des risques d’arrêts de travail, voire de burn-out. Parmi ces solutions, on retrouve le Feng Shui. Comment peut-il vous aider à améliorer votre bien-être, booster votre efficacité en télétravail et respecter votre vie familiale ? Voyons cela.
Le développement du télétravail a apporté de nombreux avantages, notamment en termes de transport. Néanmoins, son lot de contraintes a rapidement suivi. On peut citer un manque de concentration, de productivité, voire dans certains cas, un sentiment de mal-être. Pour cause, l’espace de travail n’est généralement pas aménagé. Et vous vous retrouvez facilement perturbé par votre entourage ou les nombreuses distractions autour de vous. Aménager un espace bureau chez soi est donc devenu petit à petit une nécessité pour les nombreux télétravailleurs. Mais comment favoriser la productivité dans son habitat ? Voyons ensemble comment le Feng Shui, art ancestral chinois d’harmonisation des espaces, peut vous aider à transformer votre bureau en un lieu propice à la créativité et à l’efficacité.
Notre habitat joue un rôle clé dans notre bien-être. Si on ne se sent pas à l’aise chez soi, il est très difficile de se sentir bien en Soi. Dans le cadre professionnel, nous le voyons depuis maintenant quelques années, il est tout aussi important de se sentir bien. Notamment dans l’espace de travail.